Haupthalle, ETH Zürich
Haupthalle, ETH Zürich
Haupthalle, ETH Zürich
Haupthalle, ETH Zürich
Prix d'architecture BETON 21
Organisé par BETONSUISSE - ETHZurich
Exposition au Haupthalle de ETH Zürich
Le Projet pour la nouvelle entrée de la Haute Ecole d'Ingénieurie et de Gestion du canton de Vaud (HEIG-VD) à Yverdon-Les-Bains, est dans la Sélection Restreinte (finaliste) du prestigieux Prix Béton Suisse, dans la catégorie Prix d'Encouragement pour Jeunes Architectes. À ce titre le projet a été exposé à l'ETH Zurich, avant d'entamer une itinérance au travers de la Suisse durant l'année scolaire en 2021-2022.
MAAG HALLEN ZÜRICH
MAAG HALLEN ZÜRICH
MAAG HALLEN ZÜRICH
MAAG HALLEN ZÜRICH
ARCHITEKTUR 0.15
Werkschau für Architektur
MAAG HALLEN ZÜRICH
Nous proposons d'exposer 4 projets qui reflètent l'activité de A&F architectes. Trois projets de bâtiments scolaires sont représentés par des maquettes structurelles. Elles nous permettent de synthétiser les concepts constructifs et de mettre en évidence la dichotomie qui les caractérise. Afin de répondre aux exigences écologiques, de légèreté et de rapidité d'exécution, nous avons proposé des structures mixtes bois–béton, en exploitant les caractéristiques propres aux matériaux.
Nous avons donc été amené à proposer des compositions avec le noyau en béton et les façades en bois ou un rez-de-chaussée en béton sur lequel une structure légère en bois est posée. Le 4e projet d'art dans l'espace public est composé d'un voile en béton coulé sur place et d'une anamorphose. La construction expérimentale explore les limites actuelles de ce matériau, souvent caractérisé de pierre liquide.
MAXXI MUSEO ROMA
MAXXI MUSEO ROMA
MAXXI MUSEO ROMA
MAXXI MUSEO ROMA
ERASMUS EFFECT
ITALIAN ARCHITECTS ABOARD
MAXXI MUSEO di Roma
L'exposition explore l'accélération progressive Erasmus effet que le phénomène de l'italien «migrant» a eu au cours des dernières décennies . De l'œuvre des bureaux déjà établies sur les projets et les travaux internationaux de jeunes bureaux italiennes à l'étranger , pour mettre en évidence à la fois la " propagation de la qualité » de leur travail , et le réseau dense de collaborations et ateliers transnationaux sont nés à la suite de la propagation de la «génération Erasmus ».