a&f architectes genève, Mehdi Aouabed et Alberto Figuccio
A&F architectes genève - logo

A&F architectes sàrl est un bureau d’architecture et d’urbanisme, fondé à Genève en 2018, mais anciennement nommé Fil Rouge Architecture depuis 2010. Il est dirigé par Mehdi Aouabed, architecte diplômé de l'Académie d'Architecture de Mendrisio, au Tessin et membre de la Société des Ingénieurs et Architectes Suisse (SIA).

Le bureau est actif avec des prestations s’adressant autant aux marchés publics, qu’aux clients privés, en Suisse et en France.

A&F architectes place le développement durable et l'environnement au cœur de sa conception architecturale et urbaine, comme sa responsabilité impérative.

Le bureau participe régulièrement aux concours d'architecture et d'urbanisme. Car ils constituent des occasions uniques de réflexions sur les questions de société, d'environnement et d'architecture. L'un de leurs rôles est de faire évoluer nos pratiques par l'expérimentation fine.

 

Chaque projet est l'occasion d'une nouvelle recherche de sens,  où l’économie de moyens est privilégiée.

Les capacités projectuelles du bureau sont complétées par une connaissance approfondie des matériaux, afin d'augmenter la part de géosourcé et biosourcé dans les constructions à venir.

 

Architecture
Réalisations

Architecture
Concours

4th_Prize_NOIR.png
3rd_Prize_BLANC.png
1st_Prize_NOIR.png
1st_Prize_NOIR.png
1st_Prize_NOIR.png
1st_Prize_BLANC.png
1st_Prize_NOIR.png
3rd_Prize_NOIR.png
2nd_Prize_NOIR.png
 

Urbanisme

1st_Prize_NOIR.png
1st_Prize_NOIR.png